Sortie sportive UGSEL à Carquefou

Jeudi 20 octobre, tous les enfants (plus de 400 classes de CM) ont été accueillis sur le complexe sportif de Carquefou en recevant chacun un T-shirt. Ceux de notre classe était noirs. Il y avait aussi des jaunes, des bleus, des verts et des rouges. Après le défilé autour du stade, avec notre panneau porte-drapeau indiquant quelle école nous représentions, nous nous sommes retrouvés sur un immense terrain de sport où nous nous sommes répartis autour de cercles pour figurer les anneaux olympiques. Des photos ont été prises par drone, c’était très impressionnant !

Challenge UGSEL Conseil Départemental 44 – Cycle 3 – Ugsel 44

Ensuite, nous avons commencé le programme qui avait été établi pour nous. Il y avait énormément de sports et d’activités différentes. Nous ne pouvions pas tout faire sur la journée, mais nos ateliers nous ont beaucoup plu :

Photos

Vidéos

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Programme

Pétanque :

« J’ai adoré les jeux de la pétanque. » Lucas J.

« J’ai adoré cette journée et mon atelier préféré c’était la pétanque parce que j’aime les activités de précision. » Andréa.

Lancer de balle :

« J’ai bien aimé le lancer de balle. En plus, j’ai gagné, c’était super ! » Lorenzo.

Gagnants de l’activité avec les lancers les plus loin : Lorenzo et Aiyana.

Hockey :

« Le hockey sur gazon, c’était inoui, incroyable ! » Léonard.

« J’ai trop aimé le hockey. » Rozenn.

« Aujourd’hui, j’ai beaucoup aimé le hockey sur gazon parce que les deux ateliers étaient drôles : envoyer toutes les balles d’un coup, un relais parmi une forêt de plots alignés qu’il ne fallait pas toucher. » Léonard.

« Moi j’ai bien aimé le hockey sur gazon parce que c’est une activité que j’ai découverte. »

« J’ai adoré cette journée, surtout le hockey sur gazon car c’était la première fois que j’en faisais et que les ateliers que nous avons faits étaient super. » Alice.

Course :

« J’ai trouvé cette journée wahou ! Super bien, géniale ! Ce que j’ai préféré c’est la course : avec la classe, nous avons couru ensemble 153 tours de stade ce qui fait 61,2 km. Nous avons été les 3è meilleurs ! » Sacha.

Triple saut :

« Ce que j’ai préféré, c’est le triple saut parce que j’ai fait le meilleur score avec Sacha. » Charlotte.

Gagnants de l’activité, avec les sauts les plus longs : Charlotte et Sacha.

Il y a eu aussi une initiation aux premiers secours.

A la fin de la journée, tout le monde s’est retrouvé pour chanter et danser avec la mascotte « Olympix » : avec tous les tours de stade que nous avons faits, toutes les classes confondues, Olympix, non seulement peut se rendre à Paris pour les jeux Olympiques en 2024, soit 456 km au départ de Carquefou, mais peut aussi revenir ! Le défi a été doublement réussi ! Nous étions très fiers, heureux… mais aussi un peu fatigués de cette grande et belle journée sportive !